dimanche 30 juin 2013

Intermède

Journée de grosses dépenses...






Après un temps infini à bouquiner le manuel en long en large et en travers et à examiner tout bien les schémas techniques, je me décide à passer la commande principale de pièces.

C'est sur PARTZILLA que j'ai jeté mon dévolu. Un gros site américain avec une excellente réputation (ou le port est basé sur le montant de la commande donc calculable à tout instant).

Choix purement rationnel justifié par le sérieux écart de prix :
- SUZUKI =          366€
- PARTZILLA =    $247 + S&H

Au final, avec les frais de banques (quelques €uros) j'estime avoir économiser entre 100 et 150€ avec cette transaction... Et si j'avais dès le départ tout pris chez eux, l'écart aurait été encore plus saisissant, mais "avec des si..."

Et pour la très bonne surprise, je suis passé au travers de la douane !



2 commentaires:

  1. Bonjour, merci pour votre blog très bien fait et très détaillé, pourquoi ne postez vous plus de nouveaux articles ? avez vous terminé ?
    au plaisir de vous lire.
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du commentaire :)
      L'aventure continue, mises à jour à venir.
      Premier test post remontage dans quelques jours j'espère !

      Supprimer