samedi 6 juillet 2013

Intermède

Parti sur la trace d'appareils de nettoyage performants, j'ai découvert 2 sujets particulièrement intéressants .
(eh oui aimable lecteur, tu ne couperas pas à ce passage ^^).

NETTOYEUR ULTRASON

Voir aussi Wikipedia

non ce n'est pas une friteuse ^^

Ces appareils sont apparemment super, mais attention à la puissance car le nombre de transducteurs fait toute l'efficacité. Je ne m'appuie que sur ce que j'ai pu lire mais cela expliquerait pourquoi les avis vont de très moyen pour les appareils avec 1 ou 2 transducteurs (type 30€) à excellent pour les machines plus évoluées (+10 transducteurs).

Plusieurs sites sont apparemment sérieux avec des tarifs assez proches BPAC ou ZETACAL


AEROGOMMAGE

Voir aussi Wikipedia

Pour résumer l'aérogommage c'est du sablage en beaucoup plus doux mais tout aussi efficace.


Là on part sur du matos carrément professionnel : énorme volume d'air (compresseurs "de chantier" à vis...), sableuse/gommeuse, sécheur, combinaison...

Autre option : Il est possible pour les particuliers de s’équiper de petites centrales de sablages à partir de 150€ mais le besoin d'un gros compresseur capable d'envoyer au minimum 250L/min reste indispensable


Je me suis découvert un réel intérêt pour ces méthodes de nettoyage qui sont devenues un véritable métier mais après quelques recherches il paraît aujourd'hui bien difficile d'en vivre, les offres de services sont en effet nombreuses et il semble notamment que les administrations (mairies, voiries etc.) se sont équipées directement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire