vendredi 3 mai 2013

3e jour


Clé KSTOOLS de 19mm reçue (bien achetée sur Amazon). J'adore cet outil, elle fait 610grs cette clé ! Forcément l’axe a cédé… en 2 secondes.



Enfin, il a cédé façon de parler, disons plutôt qu'il ne risquait pas de sortir par éjection... puisqu'il est vissé dans le cadre !!!





Ma faute, j’ai mal lu le manuel en anglais, ni regardé correctement les schémas, ni... bref j’ai bien buggé !

Le (7) c’est l’écrou à créneaux côté droit de la moto. A l’extrémité de l’axe (6) il y a un gros écrou (8).

Et justement, cet axe dont on voit bien ici qu’il est fileté est vissé dans le cadre côté droit par son côté avec l'empreinte hexagonale.


Le matin je suis allé chercher pas mal de matos chez BricoDépôt dont une douille de 27 pour compléter mon coffret (souvenez-vous de la douille à créneaux...)



Le bras est grossièrement nettoyé, comme le bas moteur. J’ai fait encore du démontage : béquille latérale, tout le garde boue arrière.



A force d'à force (aussi appelé méthode du balourd, de la brute, ou de tout autre formule à votre convenance expliquant que j'ai tapé comme un sourd) je suis parvenu à extraire les douilles à aiguilles du basculeur d’amortisseur (2 et 4) mais impossible d’avoir la double douille (3 et 3).

Comme ce sont des prises par l’intérieur et que je n’ai pas le matériel nécessaire, j’ai poussé la première vers le fond, pensant que je pourrais tout pousser d'un bloc. Mais je n’ai réussi qu’à bloquer les 2 au fond du basculeur, après, elles ont décidées qu'elles ne bougeraient plus.

2 commentaires: