samedi 18 mai 2013

5e jour

Continuons dans le démontage.

Aujourd’hui sont tombés les 2 couvres culasses, le démarreur (une bonne galère ça, avec son petit pignon pervers...), les carters d’embrayage et d’allumage et le circuit d’huile.

J’ai constaté une sérieuse quantité de « mayonnaise » au démontage.

J'avais remarqué depuis un moment la présence de mayo sur le regard de niveau. Pour le coup, l'intérieur du carter d’embrayage en était recouvert et il y a en a une bonne quantité au fond du moteur.

Les jeux aux soupapes sont tous en limite basse et forcément, ça ne me plait pas... Un jeu est même hors côte sur le cylindre arrière en échappement (trop faible) ! Nan mais carrément quoi.

Une fois les mesures faites, j’ai déposé les arbres à cames.

Attention lors du démontage :
Desserage "en croix" et on y va progressif en identifiant bien chaque pièce. Il est hors de question de remonter un arbre à la place de l'autre.

noter la boite de rangement ultra moderne
Il semble que le jeu ait bien été corrigé une fois comme indiqué sur une précédente facture car les pastilles sont toutes en 170/172, alors que c’est du 165 d’origine (j'en suis qwaziment sûr et en tant que rédacteur omnipotent j'aurais de toute façon le dernier mot).

Mais ce que je ne comprends pas, c’est que si les pastilles étaient toutes en 165 les jeux seraient corrects... Donc ils ont été faussés, et non corrigés.

Des factures c'est bien, mais z'ont foutu quoi les gars chez Suzuk' ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire