samedi 4 mai 2013

4e jour

Allez aujourd’hui on casse un truc.

Pas beaucoup de courage et beaucoup de temps passé à tourner-virer dans mon misérable espace de travail (mais si, souvenez-vous la photo "capharnaüm style" sur le premier post de ce blog…).



MODE GROSSIER ON
Je n’ai vraiment pas de place dans ce p*t*in de garage
MODE GROSSIER OFF

Bon j’ai pu brosser un peu quand même (bosser/brosser... humour... lol...).


J’ai pris au Dépôt deux disques à brosser pour perceuse : un en fil laitonné l'autre en fil métallique.

Ça me va bien, mais attention le métallique est trop mordant pour l’alu, blessure du support assurée. D'ailleurs même la laitonnée est très agressive.

Brossage des biellettes du basculeur à la « perçobrosse », ça le fait, elles sont comme neuves.



Ensuite démontage du carter de pompe à eau, c’est là que j’ai cassé la pièce intermédiaire entre le grand carter d’embrayage et celui de la pompe à eau.

Cette fois encore j’aurais dû mieux regarder le plan...

En forçant pour décoller les deux parties j’ai pété les 2 filetages car cette « entretoise » est vissée par 2 vis Philips à l’arrière. On verra plus tard comment réparer mais réparer sur de l'alu pour une pompe à eau, je la sens bien l'histoire...

Brossage dudit carter de pompe à eau.

Brossage du radiateur.

Dégraissage des pièces à l’acétone.

Barbouillage à la bombe noir mat haute température pour le radiateur.

Barbouillage à la bombe métallisée pour le carter de pompe.

C’est assez proche de la couleur d’origine et je suis vraiment satisfait du résultat.

D'ailleurs autant je suis satisfait pour le carter, autant je me suis plutôt foiré sur le radiateur. J’aurais dû être plus appliqué et passer un coup de papier de verre pour avoir une surface (vraiment) homogène.

Je verrais plus tard si je refais ou non (c'est cela oui, c'est cela...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire