vendredi 24 mai 2013

7e jour



J’ai reçu mes graisses BELLEVILLE ROUGE et ADERCEL, et mes emplettes de chez MATTHYS.

Les graisses, j’en ai pour la vie mais c’est vraiment du bon consommable. Je me suis laissé guider dans le choix par une commerciale contactée sur leur site. Bonne réactivité. Elle m’a conseillé la ROUGE en guise de multi-usage et j’ai pris « par précaution » une graisse chargée en Molybdène car elle est souvent notée sur les RMT.



Le matos de finition inspire confiance, matières de qualité, assemblages sérieux.

Je me suis offert un kit complet : Abrasif (disques à grains et brosses à satiner) et Polissage, et au cas ou disque et pâte Chrome, Disque fin pour ailettes de refroidissement et râteau de nettoyage.



J'ai avancé sur le nettoyage du collecteur, mais je ne m'explique pas pourquoi j’ai un mal de chien à récupérer la tubulure avant.
Certes la moto à +90k kms mais elle est piquée à un point !

J'ai essayé pas mal de choses : pétrole et laine d'acier, acétone, belgom, acide très localisé... J'ai même essayé le bain de liquide de frein (comme vu sur un site web), mais avec assez peu d'efficacité globale.  J'ai fini par l'attaquer au papier grain 80, puis au disque à métal mais le résultat n’est pas encore au top…




Finalement c'est une quantité infinie d'huile de coude qu'il faut, et je n'ai aucune idée de la façon dont ça va vieillir après rénovation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire