vendredi 2 août 2013

14e jour

Cette chaleur... 2e jour le plus chaud de l'été !








Au programme du jour :

  • Fin de remontage de la pompe à eau
  • Désoxydation chimique (encore...)
  • Nettoyage de plans de joint
  • Joint liquide
  • Boulette de ouf !

Depuis que je fais une méthode plus "douce", c'est à dire moins d'acide, une neutralisation et une belle paire de gants de protection chimique, je trouve que j'ai de moins bons résultats avec mon bain d'acide. J'imagine que je n'en mets plus assez. Pas très grave.

Cette fois j'ai décidé de ne plus me faire avoir et je suis donc pas-à-pas le manuel :

Quelques (longues) finitions plus tard (les vis ont besoin d'être limées pour ne pas gêner l'assemblage...) la pompe est prête à être remontée...

Remontage du capteur de vitesse

Remplacement des joints spi (sélecteur, pignon et embrayage)

Remontage de la plaque de retenue (décapée et peinte)

Nettoyage des plans de joints (HOLTS frein et SCOTCHBRITE)

Application du joint liquide (LOCTITE 5910) sur le carter d'allumage. Bon je vous cache pas que c'est pas évident. J'ai pris une grosse cartouche avec un pistolet mais un carter, finalement, c'est pas bien large donc la manoeuvre est délicate. Allez, pas de panique, c'est le premier !

Remontage de l'embrayage sans difficulté. Je suis même surpris, c'est plutôt simple dans l'ensemble, juste faire attention au repérage des pièces mais le manuel est très explicite

rondelle ressort
10 = disques garnis / 11 = disques plats / 9 = disques le moins large en premier / A = intérieur




2e application du joint liquide, sur le carter d'embrayage cette fois. C'est déjà un tout petit peu plus simple.

Pour l'esthétique, on peut essuyer de suite le bourrelet mais c'est plutôt galère parce que ça s'étale é-nor-mé-ment. J'ai choisi de le laisser, ce n'est pas trop inesthétique.



Arrivé là on a déjà bien travailler. Marquons ensemble un temps d'arrêt avant de passer au remontage du piston ARRIÈRE



Ceci étant fait, poursuivons.

Un peu galère pour remettre les circlips (neuf, m'ont fait peur dans le manuel!)
Un peu d'huile sur le joint d'embase (par précaution pour qu'il prenne bien sa place)
J'enquille la chemise, je force un peu sur les segments, ça rentre
Mince, ne pas oublier de passer le tendeur à l'intérieur
Mince, passer aussi la chaîne

Oh crotte, la chaîne est tombée (c'est pourtant bien noté de faire attention à ce que ça n'arrive pas !!!)
Pas grave, j'attrape un bout de fil de cuivre...
Allez ça va venir...
ça va venir...
oh...
...







Le bout de fil, trop court, vient de m'échapper des doigts et est tombé direct au fond du carter...

Je me retrouve donc avec un fil de cuivre que je ne peux pas récupérer avec un aimant et un espace pour le récupérer d'environ 2cms sur 1cm...







Il va falloir enlever le carter fraîchement posé, je ne vois pas d'autres solutions...

Re-dépose du carter et photo pour immortaliser ça, le reste attendra, il est temps d'arrêter...

ze boulette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire