jeudi 1 août 2013

13e jour



Je profite de mes congés pour m'atteler sérieusement à la tache !



Journée assez productive dans l'ensemble avec au programme :

  • Réparation et réassemblage de la pompe à eau
  • Désodyxation de pièces diverses (bain acide + neutralisation + rinçage)
  • Création d'une cabine de peinture
  • Remise à neuf du starter

POMPE A EAU

Comme évoqué plus tôt dans ce brillant blogounet au nom délicieux, j'ai éclaté la pompe à eau en voulant la démonter comme un sagouin. Je résume mais l'idée est là.

Après avoir retourné le problème dans tout les sens, j'ai choisi de réparer à l'aide de rondelles et de mastic durcissant bi-composant tout matériaux. Gros boulot car très long, puis un mastic a refaire car poncé trop tôt... Bref, c'était marrant ^^

Et on lime, et on lime, et on lime...

Masticage

Préparation, ponçage

résultat final

Je ne suis pas mécontent du résultat. C'est plutôt propre et ça fonctionne.

J'ai dû recommencer sur le 2e mastic car j'ai attaqué le ponçage trop tôt et le mastic n'étant pas pris complètement, tout s'est arraché...

raté, essaye encore !


CABINE DE PEINTURE

Considérant que le coup de bombe en extérieur, c'est quand même super chaud : faut pas un pet de vent, pas de pollution (poussière, feuilles etc.), pas de pluie etc... Je me suis aménagé une petiote cabine avec des suspensions.

cabine de peinture, plutôt efficace ^^
Ici vous pouvez admirer de gauche à droite : la platine alu qui protège le bocal de frein arrière, le disque d'ABS et les éléments du starter.

Petit rappel pour ceux qui veulent s'amuser : en peinture c'est la préparation de surface qui est de très loin la partie la plus importante. Inutile d'espérer un bon résultat si votre support n'est pas poncé correctement, pas dégraissé correctement etc...

Attention enfin aux nuages de vapeurs...


STARTER

J'étais parti à l'origine pour le polir puis je me suis dit que vu son emplacement ce serait du temps perdu. Désoxydation et peinture feront bien l'affaire.


Le charbon principal avait encore un bel avenir devant lui, signe que comme le reste de la machine, la tenue dans le temps de la plupart des éléments n’appelle aucune critique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire