mardi 13 août 2013

Installation des bavettes (accessoires)

Nouvelle balade hier soir, du kiffe, du kiffe, du kiffe...







J'ai dû faire demi-tour parce que je n'avais plus de glouglou, j'y serais peut-être encore sinon...

Alors aujourd'hui, installation des gardes boues que j'ai reporté précédemment pour cause d'empressement de fin de chantier.


Garde boue AVANT

Le modèle préconisé pour le V-STROM est la bavette du GS500 chez le même constructeur.

bavette GS500 et visserie OEM
J'ai tenté un montage sur pièce...

(notez la présence de mon assistant)

... totalement infructueux ou alors c'est moi qui suis une quiche mais j'aurais été incapable de percer et de centrer correctement. On oublie et on dépose le garde boue, ce qui ne m'arrange pas mais je ne vous cache pas que la moto n'étant pas neuve, je ne vais pas me brosser pour passer le tout un peu en force.


Après avoir désespérément tenté d'ajuster le machin, je me décide à percer,
on aurait dit que ma vie était en jeu... Énorme.



Finalement, je n'ai pas utilisé les vis prévues (de la visserie OEM non utilisée... un scandale !) car elles étaient trop juste et j'ai choisi d'en mettre une troisième.

face intérieure, serrée et jointée

extérieur terminé
Délicat lecteur, si tu penses que l'esthétique de ce montage n'est pas terrible, et bien c'est ton droit. Moi je m'en cogne. On parle d'une chouette, pas d'une Panigale...


Garde boue ARRIERE

J'ai voulu essayer l'installation du garde boue prévue pour la machine sur les modèles jusque 2004 sans ABS.

A priori ce n'est pas un montage courant mais je voulais vérifier s'il était possible de minimiser l'encrassement de l'arrière d'autant que c'est la zone de l'ABS et de l'amortisseur qui encaisse. Hors l'ABS j'y tiens, et mon HYPERPRO tout neuf j'y tiens aussi, donc toute amélioration est bonne à prendre.

Au montage, on comprend pourquoi la bavette disparaît avec l'arrivée de l'ABS : le bloc ABS et sa coque de protection se trouvent là ou arrive le haut de la bavette des modèles sans ABS.

subtil lecteur, fais un effort
et imagine cette pièce en 1 morceau...

Une première découpe pour dégrossir, une deuxième pour peaufiner.

sur la tranche

A noter que c'est parfois juste fascinant à quel point on peut s'emmerder (!) sur une toute petite vis de rien du tout. Ne comptez-pas sur moi pour déposer la roue arrière pour mettre une vis. Quand même! Tant pis je choisis l'option contorsion, embouts et mini cardan. Et au bout d'un temps parfaitement non proportionnel à la taille de cette foutue vis...

le montage effectué
(pour info, la vis en question va au centre du "tunnel"...)

done !


MISE A JOUR du 24/01/14

Aujourd'hui, je profite d'une accalmie de froid et d'un rayon de soleil pour sortir la chouette.

Après une ballade Picarde sympa de 75kms, un constat s'impose : ce montage est pas mal du tout.

A l'avant : la gadoue de la route (bah oui on est en Picardie quand même et sur les petites routes, c'était pas mal boueux) ne monte plus trop haut, je l'ai retrouvé sur le bas du radiateur d'huile et évidemment sous la moto.

A l'arrière, c'est encore mieux, toute la partie amortisseur est bien mieux protégée qu'avant, malgré l'état de la route évoqué plus haut, l'ensemble amortisseur reste bien propre, et ça c'est chouette (héhé) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire